Lundi 08 Octobre 2012 à 17 heures
Présents ou représentés : BLANCHARD Christiane, BODIOT Denise, BOISSIERE Raymond, BONNET Michèle, CELERIER Raymond, CEREMONIE Bernard, CHARIERRAS Marie, CHAZEAUBENEIX Jean Michel, COULON Huguette, FLECKINGER Bernard, FRANCILLON Marie Colette, GANDOIS Marcel, GUYOT Claude, LACOMBE Danièle, LAYLAVOIX Annick, LECLERC Henri, MAGADOUX Jean, MALAURIE Nicole, MALINVAUD Henri, MAURY Claude, NICOLAS Geneviève, PEYLET Jean-Claude, REVOIL Martine, RHETIER Raymond, RHETIER Marie Thérèse, SOLTNER Daniel , STEPIEN Jean-Pierre, VAREILHAC Christian, VERGNAUD Annie
Absent excusé : CLAPEAU jean, ENEAU Micheline
Absents : BALLAGE Josette, BEAUME Marie Christine, BOUYER Rose, CHAMBORD Richard, BONNAUD Annie BOUCHET Jean Pierre, COSTE André, GIRY André, GOURINCHAS Christian, LAPORTE Micheline, LAROUDIE PRUGNARD Annette, LARRAUD Inès, LIMOUSIN Gabrielle, LY Thien, MANIN Guy, MARTIG Jean, MORAND Ginette, NARDOT Simone, N’GUYEN Thi Ha Lieu, PAPEIX Chantal, POUGET François, PORTALIER Gwenaëlle, RAGOT Nicole, RAULY Marie-Christine, RIVAUD Evelyne, TEREYGEOL Nadine
Invités : Monsieur le Maire Gilles BEGOUT (absent)
Ronan RABOT, chargé de communication à la mairie (absent)
CHANIVOT Laurent, Responsable de MicroWorld Pro 87 : professionnel de l’informatique avec lequel F2i a signé une convention.
BESSE Jean Paul
Ordre du jour
– Présentation du rapport moral par le Président
– Présentation du rapport financier par le Trésorier
– Compte rendu des Vérificateurs aux Comptes
– Fixation du montant de la cotisation annuelle
– Vote du budget prévisionnel
– Renouvellement du (1/3) tiers sortant des membres du Conseil d’Administration
– Renouvellement du Vérificateur aux Comptes
– Elaboration du programme d’activité
– Questions diverses.
Le quorum étant atteint la séance est ouverte par un mot de bienvenue du Président Henri MALINVAUD et demande au président de séance CELERIER Raymond d’ouvrir l’Assemblée Générale F2I et de dérouler l’ordre du jour.
Présentation du rapport moral par le Président
Le Président Henri MALINVAUD se félicite du nombre d’adhérents qui reste stable et rappelle le but essentiel de notre Association : c’est avant tout un forum qui permet l’échange de connaissances et l’aide à la pratique de l’Informatique.
Rapport moral adopté à l’unanimité.
Présentation du rapport financier par le Trésorier
Le Trésorier Claude GUYOT a développé le Bilan financier qui est satisfaisant et qui fait apparaître un excédent de 1743.49€
Compte rendu des Vérificateurs aux Comptes
Les deux Vérificateurs aux Comptes, qui après un contrôle effectué le 1 octobre 2012, font état de la très bonne tenue des comptes et demandent à l’assemblée de donner quitus comme ils l’ont fait.
Rapport financier approuvé à l’unanimité.
Fixation de la cotisation annuelle
Le Président propose à l’assemblée de ne pas augmenter la cotisation annuelle et de la maintenir à 20€.
Montant de la cotisation approuvé à l’unanimité
Vote du budget prévisionnel
Le Trésorier propose à l’assemblée un budget en équilibre sur la base de 900€ de produits et de 900€ de dépenses qui ne tient pas compte de la somme de 200€ au titre de la subvention qui nous sera sans doute reconduite pour 2013 par la Mairie.
Renouvellement du tiers sortant des membres du Conseil d’Administration
Le renouvellement du tiers sortant concerne les administrateurs suivants : MALINVAUD Henri, CEREMONIE Bernard, VAREILHAC Christian et NARDOT Simone.
SOLTNER Daniel et NARDOT Simone sont démissionnaires du CA
RAGOT Nicole est démissionnaire de l’association
MALINVAUD Henri, CEREMONIE Bernard et VAREILHAC Christian se représentent et son élus à l’unanimité.
BODIOT Denise, BLANCHARD Christiane et MAURY Claude présentent leur candidature qui est acceptée. Ils sont élus à l’unanimité.
Les six candidats sont donc élus administrateurs à l’unanimité.
Renouvellement du Vérificateur aux Comptes
Monsieur Raymond BOISSIERE, sortant est démissionnaire
Monsieur CHAZEAUBENEIX Jean Michel se porte candidat au poste libre
Il est élu Vérificateur aux Comptes à l’unanimité.
Elaboration du programme d’activité
Une discussion s’instaure entre tous et il en ressort qu’il ne faut pas oublier le principe du Forum : échange de connaissances. Le Président demande aux adhérents de réfléchir et de s’exprimer sur les thèmes qu’ils souhaiteraient voir aborder afin que le Conseil d’Administration puisse établir un programme avec Laurent CHANIVOT ou tout autre adhérent ayant des connaissances à faire partager
Des thèmes seront soumis à Laurent CHANIVOT pour l’animation des lundis une fois par mois tels que :
– Sauvegarde et Restauration
– ANDROID et MICROSOFT
– Les différents formats des documents Word Excel, internet, photos, vidéos et leurs compatibilités
Questions diverses
Le loto annuel aura lieu le vendredi 26 Octobre 2012.
Henri MALINVAUD demande des volontaires (minimum 6) pour la bonne organisation de la soirée. Plusieurs adhérents se sont portés volontaires. Le point sera fait lors de la prochaine réunion du Conseil d’Administration du Lundi 15 Octobre 2012 à 16 heures.
Laurent CHANIVOT fait part à l’assemblée de sa nouvelle organisation. Il est accessible par téléphone au 07.62.89.46.57
Rappel de l’adresse du site internet : f2i-isle.fr
Adresse mail de l’association : fii.foruminformatiqueisle@laposte.net
La séance est levée à 17h30.
Après la séance, le nouveau Conseil d’Administration s’est réuni pour élire son nouveau Bureau.
Tous les membres du bureau se représentent. Le président propose que le poste de secrétaire adjoint, libre du fait de la démission de SOLTNER Daniel, soit occupé par PEYLET Jean Claude
Le nouveau bureau nommé à l’unanimité est composé comme suit :
Président : Henri MALINVAUD
Vice présidente : Danielle LACOMBE
Secrétaire : Bernard FLECKINGER
Trésorier : Claude GUYOT
Secrétaire adjoint : Jean-Claude PEYLET
Trésorier adjoint : Raymond CELERIER
Le secrétaire ; Le président :
Bernard FLECKINGER Henri MALINVAUD